Actualités

25 juil 2024

HEIDELBERG MATERIALS FRANCE FAIT L'ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ ENTREPRISE CHARLES MORONI ET LANCE SA 6È ÉDITION DU QUARRY LIFE AWARD

Le groupe Heidelberg vient de renforcer ses positions dans l’Est de la France suite à l’acquisition de la société Entreprise Charles Moroni, un acteur local implanté dans le Champenois depuis près d'un siècle, qui compte près de 80 collaborateurs répartis sur trois sites.



Parmi ces sites, celui de Saint-Léonard dans la Marne est spécialisé dans la production et la commercialisation de granulats recyclés, granulats issus de la démolition mais aussi de coproduits des industries locales, tels que les granulats de verre et les mâchefers. Cette acquisition permet ainsi au groupe de conforter ses ambitions en matière de recyclage. « L’acquisition de la société Moroni s’inscrit dans la stratégie de développement de nos activités en France. Elle s’appuie notamment sur la proximité et la circularité, leviers clés pour le déploiement d’une nouvelle économie et accélérer le développement du recyclage en boucle fermée du matériau béton », affirme Bruno Pillon, président des activités France de Heidelberg Materials.

 

Lancement de la 6è édition du ‘Quarry Life Award’

 

De plus, le groupe Heidelberg Materials vient de lancer sa 6è édition du Quarry Life Award, un concours international qui vise à mettre en valeur les bonnes pratiques en matière de biodiversité sur les carrières.  La dernière édition de ce concours a été remportée par la France et plus spécifiquement par la ligue de protection des oiseaux France Normandie pour son projet de création d'une mallette de jeux pédagogiques de sensibilisation au changement climatique et à la perte de biodiversité, porté par la carrière d'Achères dans les Yvelines.

Pour participer à cette nouvelle édition, c’est très simple : une carrière, un projet porté par une association, un ou des chercheurs, des universitaires, des étudiants, sur une catégorie soit recherche ou initiative sociétale. À la clé, et c’est une nouveauté cette année, tous les projets admis à concourir auront un prix. Et chaque projet participera à la fois au concours national et international. Heidelberg soutient ses 8 carrières françaises qui prennent part à cette nouvelle édition du concours, avec le soutien du Comité français de l'UICN : les carrières des cimenteries des cimenteries de Bussac-Forêt (Charente-Maritime), Couvrot (Marne) et Ranville (Calvados) ainsi que les carrières granulats d’Arancou (Pyrénées-Atlantiques), Baccon (Loiret), Le Hourdel (Somme), Les Alleuds (Maine-et-Loire) et Pont-à-Mousson – Le Domaine (Meurthe-et-Moselle).

Vous souhaitez candidater, vous avez jusqu’au 18 novembre 2024, pour vous inscrire sur quarrylifeaward.com 




© 2024 Granulats.fr
Réalisation : Jordel Médias