Actualités

25 juil 2024

ÉTATS-UNIS : CEMEX CRÉÉE UNE JOINT-VENTURE DANS LE SECTEUR DES GRANULATS

Spécialiste mondiale de matériaux de construction, l’entreprise Cemex accélère sa croissance aux États-Unis et son développement de ses activités dans le secteur des granulats.



Cemex vient en effet d’annoncer la signature d’un accord de joint-venture avec le fournisseur de sable et de gravier Couch Aggregates et le distributeur de granulats marins en vrac Premier Holdings.

Cette joint-venture permettra à l’industriel de renforcer ses réserves de granulats avec la production, la distribution et la vente de sable, de gravier et de calcaire dans la région du Mid-South. Cette initiative augmentera la présence de l'entreprise et améliorera la qualité et la rapidité du service dans cette région d’Amérique du Nord en pleine expansion. « Cette joint-venture créera des opportunités significatives pour les deux parties en intégrant verticalement nos opérations et en tirant parti de nos capacités respectives pour favoriser la croissance. Nous restons déterminés à augmenter notre capacité à fournir au marché américain des solutions plus durables et innovantes », a déclaré Jaime Muguiro, président de Cemex États-Unis.

Couch Aggregates, est un partenaire stratégique de longue date de Cemex États-Unis, et un acteur majeur de l'industrie des granulats dans le sud-est des États-Unis, desservant divers marchés avec des matériaux de construction tels que le sable, le gravier et la pierre concassée. Premier Holdings, de son côté, exploite stratégiquement des terminaux maritimes sur la côte du Golfe, facilitant la distribution de matériaux de construction lourds à valeur ajoutée sur des marchés plus vastes.




© 2024 Granulats.fr
Réalisation : Jordel Médias